top of page
Rechercher
  • hermes77164

Réponse à Madame la Maire

Dernière mise à jour : 12 mars 2020

Comme nous l'avions indiqué précédemment, nous sommes pour la liberté de réponse. Aussi, vous retrouverez l'intégralité de la réponse adressée par la Mairie sur cette page.

Vous confirmez ce qui a été dit, à savoir que la Mairie fait appel au notaire et à l’avocat de Monsieur Khater et pas uniquement pour le bail emphytéotique comme nous l’avons indiqué. Peut-être auriez-vous pu accorder un peu plus de temps à ce paragraphe, au lieu de cela vous noyez grossièrement le poisson en bavardages inutiles et citations philosophiques qui ne vous rendent pas plus grande tant elles contrastent avec votre manière de gérer les affaires communes.


Enfin, ce que vous oubliez de préciser, Madame, c'est que dans toute transaction avec des enjeux économiques il est primordial - à défaut d'être imposé par la loi - d'avoir recours à un notaire/avocat différent de l'autre parti, afin de préserver ses propres intérêts (en l’occurrence, ceux des habitants de Ferrières !).


Pourquoi avoir choisi les mêmes hommes de droit que Monsieur Khater pour rédiger ces documents?





Madame la Maire nous apporte la preuve qu’elle a acheté au prix haut de l’estimation des domaines, l’ancien Hôtel Saint-Rémy.

Ensuite Madame Munch nous explique que la Mairie n’aurait pas coûté 1200 € par habitant en mettant en avant des subventions perçues.

Voila donc un élu qui semble ne pas savoir d’où viennent les subventions ? Madame la Maire… les subventions que vous avez perçues ne tombent pas du ciel, elles proviennent de nos impôts.


Enfin, vous dites que "cette acquisition était nécessaire car l’ancienne mairie ne répondait plus du tout aux normes de sécurité et d’accessibilité".

Mais l’hôtel Saint-Rémy n'était-il pas, lui aussi, vétuste ? Ne demandait-il pas des travaux de remise aux normes de sécurité et d’accessibilité ? Vous pouviez donc tout à fait vous contenter de réaliser ces travaux dans l’ancienne mairie.




Sur le prix des terrains parcelles ZA253 et ZA279p cédés à la société LOCAME détenue par Monsieur Khater, vous vous réfugiez (encore) derrière une évaluation des domaines. Trop facile !

Vous savez parfaitement que tous les terrains commercialisés par Epamarne sur votre commune et pour lesquels vous avez signé tous les permis de construire ont été vendus à des prix très supérieurs.


Comment expliquer un tel écart de prix ?




428 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Pourquoi avoir choisi l'anonymat ? Explications.

Vous avez été nombreux à nous solliciter officieusement. Simples citoyens intrigués pour certains, curieux investis dans la vie communale pour d'autres, sans oublier les quelques sbires courageux prêt

Chai & Baron : des restaurants d'application ?

En guise d'introduction, un extrait du compte-rendu municipal daté du 5 juillet 2013. Pouvez-vous nous indiquer où se trouve aujourd’hui ce restaurant d’application ? Devons-nous considérer que tous l

bottom of page