top of page
Rechercher
  • hermes77164

Khalil KHATER déjà condamné à de la détention pour "fausses factures"


Des pratiques frauduleuses et pénalement répréhensibles ont déjà, en 2006, valu à Monsieur Khalil KHATER (dirigeant de l'école gastronomique du Château de Ferrières, patron du Paxton et proche de Madame la Maire) d'effectuer 1 mois et demie de DETENTION PROVISOIRE. Son acolyte de l'époque - et Maire de Bussy Saint Georges - Monsieur Hughes RONDEAU a quant à lui été condamné à une peine de PRISON AVEC SURSIS (sources plus bas).


Les faits pour lesquels ils ont été CONDAMNES sont les suivants : délit de favoritisme par l'attribution frauduleuse de marchés publics, et fausses factures. En effet, grâce à l'intervention d'Hughes Rondeau dont il est alors proche, Mr. KHATER s'était vu attribuer des marchés pour plusieurs de ses sociétés, au détriment de la concurrence. Devant le tribunal de Meaux, Monsieur KHATER reconnaît les faits. Notez que cette enquête - ayant aboutie à une condamnation, rappelons-le - avait alors été menée par la Brigade Financière de la Direction Générale de la Police Judiciaire.



Ci-dessous un extrait papier du journal Le Parisien daté du 22 octobre 2008 qui décrit le passage de Monsieur KHATER devant le Tribunal de Meaux, auquel les journalistes étaient présents. Comme vous pouvez le constater, l'ancien patron de l'hôtel Saint-Rémy de Ferrières-en-Brie est également accusé dans une affaire de fausses factures lui ayant permis d'acheter une maison au Liban avec de l'argent directement sorti des caisses de la société - Gestotel - qui gère alors l'hôtel Saint-Rémy que nous connaissions tous.



Compte tenu du nombre important de marchés conclus entre Madame MUNCH et Monsieur KHATER (voir article sur la mairie et celui sur la vente de certains biens immobiliers dans la commune), reconnu coupable d'avoir eu recours à des méthodes de voyou, prendrons-nous le risque de voir l'histoire se répéter dans notre village?


Comme à Bussy-Saint-Georges il y a quinze ans, souhaitons-nous que le nom de Ferrières-en-Brie soit entaché de pratiques immorales et malhonnêtes?





Ce délit de favoritisme aurait-il pu être reproduit à - beaucoup - plus grand échelle avec la mairie de Ferrières-en-Brie? Nous avons consacré un article à cette question, éléments à l'appui.




1 764 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

Pourquoi avoir choisi l'anonymat ? Explications.

Vous avez été nombreux à nous solliciter officieusement. Simples citoyens intrigués pour certains, curieux investis dans la vie communale pour d'autres, sans oublier les quelques sbires courageux prêt

Chai & Baron : des restaurants d'application ?

En guise d'introduction, un extrait du compte-rendu municipal daté du 5 juillet 2013. Pouvez-vous nous indiquer où se trouve aujourd’hui ce restaurant d’application ? Devons-nous considérer que tous l

bottom of page